Soins de longue durée en mode privé conventionné

Groupe Champlain

Leader des soins de longue durée au Québec, le Groupe Champlain offre depuis 1966  des services d’hébergement et de soins de longue durée à une clientèle en perte d’autonomie.

14
Centres
+2000
Employés
dsc09394
dsc07133-modifier
dsc00547
Les 9 régions desservies

Montréal, Montérégie, Laurentides, Lanaudière, Chaudière-Appalaches, Estrie, Capitale-Nationale, Outaouais, Laval

Site web de la filiale
groupechamplain.qc.ca

Groupe Champlain,  la plus importante organisation privée conventionnée d’hébergement et de soins de longue durée au Québec.

Avec treize (14) centres d’hébergement répartis dans neuf régions administratives, le Groupe Champlain se distingue par la qualité de ses soins et services et par ses collaborations avec les Centres intégrés et les Centres intégrés universitaires de santé et de services sociaux régionaux et les organismes communautaires.

Plus de 2 000 employés, médecins, dentistes et pharmaciens, de même que de nombreux stagiaires et bénévoles y travaillent avec cœur dans le respect et pour le bien-être des 1 600 personnes hébergées.

Fort de son expérience de plus de 40 années à offrir des soins et services, Groupe Champlain est reconnu pour son expertise et sa volonté de faire une réelle différence dans le parcours d’hébergement de ses résidents.

14
Centres
9
Régions administratives
+2000
Employés
+1600
Personnes hébergées
duchesnay4-sharpenai-focus
duchesnay13-sharpenai-focus

Les assises du Groupe Champlain

MISSION 

  • Offre de soins et services de qualité, profondément humains, en continu et dans un milieu de vie sécuritaire, à des personnes ayant des besoins complexes au cours de leur parcours de vie en hébergement.

VISION 

  • Être la référence première reconnue en approche d’hébergement centrée sur l’amélioration de l’expérience vécue par la personne accueillie et ses proches
  • Être un leader reconnu en matière de pratiques exemplaires, de transformation et d’innovation dans l’offre de soins et services
  • Être un employeur de référence reconnu pour l’expérience valorisante et positive vécue par chacun de ses employés à travers leur parcours de travail
  • Agir en qualité d’entreprise socialement responsable reconnue pour sa contribution concrète aux solutions pour faire face aux défis des clientèles vulnérables

VALEURS

  • Bienveillance
  • Excellence et rigueur
  • Cohérence
  • Ouverture
  • Transparence