Politique de confidentialité

Groupe Santé SEDNA inc. (« SEDNA ») s’engage à protéger la vie privée, la confidentialité, l’exactitude et la sécurité des renseignements personnels qu’elles détiennent.

Notre Politique de confidentialité (la « Politique ») a pour but de vous expliquer comment nous recueillons, utilisons et communiquons vos renseignements personnels lorsque vous utilisez notre site internet.

Cette Politique ne s’applique pas aux sites internet de nos filiales, incluant ceux auxquels il est possible d’accéder en cliquant sur des liens qui se trouve sur notre site Internet. Dans la mesure ou vous consulter le site internet d’une de nos filiales, celles-ci disposent de ses propres politiques que nous vous invitons à consulter.

  1. Qu’est-ce qu’un « renseignement personnel » ?
    De manière générale, l’expression « renseignement personnel » désigne tout renseignement sur un individu identifiable ou qui permet d’identifier un individu de manière directe ou indirecte. Il pourrait donc s’agir de votre nom, titre, fonction, adresse courriel, numéro de téléphone. Toutefois, la notion de « renseignement personnel » ne comprend généralement pas vos coordonnées d’affaires, telles que votre titre, adresse professionnelle ou numéro de téléphone.
  2. Quels renseignements personnels recueillons-nous ?
    Nous pouvons recueillir certains de vos renseignements personnels suivants :
    • Vos coordonnées personnelles, telles que votre nom, adresse, courriel et numéro de téléphone ;
    • Des renseignements relatifs au recrutement, tels que votre curriculum vitae.

    Dans tous les cas, nous nous efforçons de limiter la quantité de renseignements personnels que nous recueillons à ce qui est strictement nécessaire aux fins décrites dans la section 6. Nous ne recueillons pas sciemment de renseignements personnels auprès de personnes mineures.

  3. Recueillons-nous des renseignements par l’entremise de « cookies » ?
    Notre site internet ne place aucun fichier témoin (« cookie ») permanent dans les disques durs des ordinateurs des visiteurs.
  4. Comment recueillons-nous vos renseignements personnels ?
    Dans la mesure du possible, nous obtiendrons vos renseignements personnels directement auprès de vous avec votre consentement, lorsque vous interagissez avec nous notamment lorsque vous nous contactez pour obtenir des renseignements en remplissant un formulaire sur notre site internet ou répondez à une offre d’emploi. Il est toutefois possible que nous recueillions vos renseignements personnels auprès de tiers lorsque vous y avez consenti, ou lorsque la loi nous le permet.
  5. Comment obtenons-nous votre consentement ?
    De manière générale, nous recueillons, utilisons et communiquons vos renseignements personnels qu’avec votre consentement. Dans certains cas toutefois, la loi prévoit que nous pouvons recueillir, utiliser ou communiquer vos renseignements personnels sans votre consentement. En communiquant avec nous, en nous fournissant volontairement vos renseignements personnels, vous consentez à la collecte, l’utilisation et la communication de vos renseignements personnels conformément à cette Politique. Si vous nous fournissez les renseignements personnels d’un tiers, vous déclarez détenir le consentement ou le pouvoir nécessaire pour nous permettre de recueillir, utiliser et communiquer ces renseignements conformément à cette Politique.
  6. À quelles fins utilisons-nous vos renseignements personnels ?
    De manière générale, nous utilisons vos renseignements personnels aux fins suivantes :
    • Recruter du personnel
    • Veiller à la bonne conduite de nos affaires
    • Toute autre fin qui est autorisée par la loi ou à laquelle vous consentez.
  7. Avec qui partageons-nous vos renseignements personnels ?
    Vos renseignements personnels sont uniquement accessibles à nos employés, dont les fonctions le requièrent et dûment autorisés. Nous pouvons également partager vos renseignements personnels avec des tiers lorsque la loi l’exige ou encore, avec des fournisseurs de services (par exemple, des fournisseurs de services d’hébergement infonuagique). Dans ce dernier cas, nous prenons les mesures nécessaires afin de protéger adéquatement vos renseignements personnels (par exemple, en adoptant des mesures contractuelles spécifiques et en limitant le partage de vos renseignements personnels).
  8. Vos renseignements personnels sont-ils transférés à l’extérieur du Québec
    Les renseignements que vous nous fournissez par formulaire sur notre site internet, sont hébergés dans des serveurs au Québec et détruits après utilisation. En ce qui concerne les données colligées dans le cadre de nos activités courantes, sic dans nos systèmes d’information, elles sont aussi conservées au Québec.
  9. Pendant combien de temps conservons-nous vos renseignements personnels ?
    Nous conservons vos renseignements personnels seulement pour la durée nécessaire aux fins prévues dans la présente Politique et pour nous conformer à nos obligations juridiques, déontologiques et réglementaires. Après ce délai, vos renseignements personnels seront détruits de façon sécuritaire ou anonymisés.
  10. Comment protégeons-nous la confidentialité de vos renseignements personnels ?
    Les renseignements personnels que nous recueillons sont conservés de manière confidentielle conformément à la législation applicable. En outre, si vous choisissez de nous transmettre des renseignements personnels par courriel ou par le biais d’un formulaire disponible sur notre site internet, nous utiliserons uniquement l’information requise pour répondre à votre message et permettre d’y donner suite, en nous assurant d’en préserver la confidentialité et de détruite ces derniers dans le plus bref délai. Nous prenons également des mesures administratives, techniques et physiques raisonnables afin de protéger vos renseignements personnels contre leur perte, vol, accès ou utilisation non autorisés. Notamment, nous veillons à restreindre l’accès à nos bureaux et à nos équipements informatiques, en plus de sensibiliser notre personnel à la sécurité et à la confidentialité des renseignements personnels auxquels ils ont accès.
  11. Quels sont vos droits ?
    Vous disposez des droits suivants :
    • Le droit à la protection de la confidentialité de vos renseignements personnels ;
    • Le droit d’accéder et de faire rectifier vos renseignements personnels ;
    • Le cas échéant, le droit de retirer votre consentement à la communication ou à l’utilisation de vos renseignements personnels.

    Pour exercer l’un ou l’autre de ces droits, veuillez communiquer avec nous de la manière indiquée dans la section 13.

  12. Comment nous joindre ?
    Pour toute question relative à la protection de vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec le Responsable de la protection des renseignements personnels.
  13. Comment mettons-nous à jour notre Politique ?
    Notre Politique peut être mise à jour de temps à autre, afin de refléter des changements législatifs. Quoique des avis de mise à jour puissent être utilisés, l’affichage de la Politique révisée sera réputé constituer un avis suffisant. Le fait de continuer à utiliser notre site Internet constitue une acceptation de votre part de cette Politique et de toute mise à jour.